SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

Webinaire : la marque Bois de France et le multisite ProcerBois


< retour aux actus

FIBOIS Bourgogne-Franche-Comté organise une visioconférence pour présenter la marque Bois de France et le multisite ProcerBois.

La marque BOIS DE FRANCE

La crise sanitaire que nous vivons a fait prendre conscience aux citoyens et aux décideurs de l’intérêt de relocaliser leurs achats et approvisionnements de toutes sortes. La société est de plus en plus demandeuse d’une consommation responsable, y compris pour le matériau bois.Pour répondre à ces attentes, les entreprises de transformation du bois ont créé un nouvel outil permettant de se démarquer des bois importés ou des bois français transformés à l’étranger, il s’agit de la marque Bois de France.

Le multi-site ProcerBois

ProcerBois a été créé par des professionnels pour accompagner les entreprises de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté dans la mise en place d’outils administratifs mutualisés (multi-site PEFC, document unique…).

Le multi-site PEFC est un système de certification multi-site d’entreprises juridiquement indépendantes. Cet outil a pour but de permettre aux entreprises de la filière forêt-bois d’accéder plus facilement à la certification PEFC en diminuant les démarches administratives et les coûts engendrés.Bois de France pourra être intégré dans ce système de multi-site Procer Bois.

Dates et inscription

Acteurs de la filière forêt-bois – professionnels, entreprises, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage -, FIBOIS Bourgogne-Franche-Comté et Bois de France ont le plaisir de vous inviter à cette visioconférence (deux dates possibles) pour découvrir ces deux outils :

  • Jeudi 28 janvier à 16h
  • Vendredi 26 février à 10h

15 janvier 2021

< retour aux actus