Retour en images sur l’Assemblée Générale BOIS DE FRANCE


< retour aux actus

Après 3 éditions en visioconférence, en raison de la situation sanitaire puis d’une grève SNCF, la quatrième fut la bonne !

Une première AG en présentiel réussie qui a permis de présenter les perspectives du label BOIS DE FRANCE et trois constructions mettant en œuvre du bois français et impliquant des entreprises labellisées BOIS DE FRANCE.

Le premier projet était l’Agora de L’Ecole Nationale Vétérinaire à Maison-Alfort, le lieu même où se tenait l’Assemblée Générale.Un bâtiment bois remarquable imaginé par ARTBUILD ARCHITECTS et mis en œuvre par CRUARD CHARPENTE.

Agora de l’ENVA

 Les deux autres réalisations mises en avant puis visitées étaient le siège de l’ONF par MATHIS SA et le projet WOOD UP par REI HABITAT et MANUBOIS. Une édition axée construction, qui a permis de démontrer toutes les potentialités de la construction en bois français.

Siège de l'ONF
Siège de l’ONF
Siège de l'ONF
Projet Wood up

Un grand merci à tous les intervenants, pour leur disponibilité et la qualité de leurs présentations. Enfin nous tenons à remercier l’ONF et REI HABITAT d’avoir ouvert les portes de leurs bâtiments.

21 juillet 2023

< retour aux actus