SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

REI Habitat devient le premier promoteur immobilier labellisé Bois de France


< retour aux actus

Depuis sa création en 2009, REI Habitat s’engage à être un promoteur écologique en faisant le pari de la construction bois. Aujourd’hui, l’entreprise va encore plus loin. Signataire jeudi 5 novembre 2020 du PACTE Bois-Biosourcés, REI Habitat obtient en septembre dernier la labellisation BOIS DE FRANCE ainsi que la certification PEFC. À cette occasion et pour accompagner les autres acteurs de la filière dans cette démarche engagée, REI Habitat lance un fonds de co-développement destiné à soutenir les entreprises de la deuxième transformation du bois dans leur démarche de labellisation Bois de France et de certification PEFC, et à financer leur approvisionnement local en cas de tension sur le marché.

La traçabilité du bois : l’engagement de REI Habitat

« À travers l’emploi de matériaux bois et biosourcés, nous souhaitons réinventer le métier de la construction et de la promotion immobilière et ainsi structurer durablement la filière forêt-bois française. La certification PEFC est un levier pour concrétiser cette ambition nous permettant de nous assurer de la bonne gestion des massifs forestiers dont le bois utilisé est issu, et de pouvoir assurer cette garantie de préservation des forêts aux habitants et usagers de nos projets. La marque Bois de France est encore une étape supplémentaire pour nous assurer de l’origine locale de la ressource (à plus de 80%), et ainsi favoriser le maintien et la création d’emplois locaux pérennes au sein de la filière forêt-bois française”.
Paul Jarquin, Président et Fondateur de REI Habitat

Un fonds de co-développement pour soutenir les entreprises de transformation du bois dans leur démarche d’obtention de la labellisation Bois de France et de la certification PEFC

Afin de renforcer la participation d’acteurs certifiés dans la filière de la construction bois, REI Habitat a créé un fonds de co-développement de filière de 250.000 euros. REI Habitat devient ainsi un véritable ambassadeur de la promotion du matériau bois certifié et local, et de l’équilibre forestier dans le secteur de la construction en France.

À travers ce fonds de co-développement de filière, REI Habitat souhaite soutenir concrètement les acteurs de l’amont forestier et garantir l’usage du bois français, en notamment finançant les approvisionnements de constructeurs en cas de tension sur le marché local, et en mettant en place des flux de trésorerie adaptés à la préfabrication et aux besoins des entreprises de construction bois françaises.

“REI Habitat fait partie des premières entreprises labellisées Bois de France, c’est même le premier promoteur immobilier. Cet engagement dans une consommation solidaire et responsable du bois lui permet de consolider sa volonté initiale d’être un promoteur ancré dans le développement durable. La démarche d’accompagnement par la création d’un fonds de co-développement est une initiative que nous soutenons pleinement pour permettre l’utilisation de matériaux de plus en plus responsables par le secteur de la construction.”
Jérôme Martinez, Responsable Développement de la marque Bois de France.

Photo : L’Hester à Rosny-sous Bois — Archi5 architecte — Photos : Sergio Grazia

20 novembre 2020

< retour aux actus