SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

Les français demandent du BOIS DE FRANCE !


< retour aux actus

Dans le cadre de l’Observatoire National de la Construction Bois, le CODIFAB et France Bois Forêt ont lancé la sixième enquête sur le secteur de la construction bois : plus de 1000 entreprises ont ainsi répondu sur leur activité pour l’année 2020.

Comme lors des éditions précédentes, un focus a été porté sur l’usage et la demande en bois français. Et comme pour les éditions précédentes, les résultats sont positifs. Une vraie tendance forte et stable existe sur le développement de la demande de la part des consommateurs et sur l’usage de la part des entreprises de construction.

Les éléments concernant ces évolutions sont détaillés dans cet encart :

Extrait de l'Enquête Nationale sur la Construction Bois - édition 2020
Extrait de l’Enquête Nationale de la Construction Bois – Activité 2020

Cette enquête apporte une vision globale des évolutions de la construction bois en France. L’étude complète est disponible en téléchargement : Enquête Nationale de la Construction Bois – Activité 2020

Ce travail, réalisé par la Cellule Economique de la Construction de Bretagne, a été engagé avec la participation active des interprofessions régionales de la filière réunies au sein de Fibois France, de l’Union des Métiers du Bois – Fédération Française du Bâtiment (UMB-FFB) et de l’Union des Industriels et Constructeurs Bois (UICB).

5 août 2021

Enquête Nationale Construction Bois 2020
< retour aux actus