Dans le cadre de l’Observatoire National de la Construction Bois, le CODIFAB et France Bois Forêt ont lancé la sixième enquête sur le secteur de la construction bois : plus de 1000 entreprises ont ainsi répondu sur leur activité pour l’année 2020.
Comme lors des éditions précédentes, un focus a été porté sur l’usage et la demande en bois français. Et comme pour les éditions précédentes, les résultats sont positifs. Une vraie tendance forte et stable existe sur le développement de la demande de la part des consommateurs et sur l’usage de la part des entreprises de construction.
Les éléments concernant ces évolutions sont détaillés dans cet encart :
Cette enquête apporte une vision globale des évolutions de la construction bois en France. L’étude complète est disponible en téléchargement : Enquête Nationale de la Construction Bois – Activité 2020
Ce travail, réalisé par la Cellule Economique de la Construction de Bretagne, a été engagé avec la participation active des interprofessions régionales de la filière réunies au sein de Fibois France, de l’Union des Métiers du Bois – Fédération Française du Bâtiment (UMB-FFB) et de l’Union des Industriels et Constructeurs Bois (UICB).