SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

Lancement du Projet Green Energy par SWISS KRONO


< retour aux actus

Nous étions présents le 9 septembre à Sully-sur-Loire pour le lancement par SWISS KRONO du projet Green Energy. La filiale française du groupe a décidé, pour son usine labellisée BOIS DE FRANCE depuis 2021, d’une transformation de grande ampleur de ses outils de production énergétique.

Le groupe suisse, qui emploie 400 personnes en France, a identifié 3 enjeux pour son site Loirétain :

  • Réduction des émissions de poussière
  • Réduction de la consommation énergétique
  • Participer activement à la décarbonation de l’industrie

Pour se donner les moyens de ses ambitions KRONO FRANCE a fait appel à DALKIA (expert de la performance énergétique) et à MERIDIAM (spécialiste de l’investissement durable).

Crédits photo : Swiss Krono France

Nécessitant 2 ans de travaux pour un investissement de 100 M€, le projet Green Energy se divise en 3 phases :

  • L’installation dans un premier temps de deux nouveaux sécheurs à basse température qui permettront de réduire les émissions de poussière et d’atteindre les nouveaux standards exigés par la réglementation européenne (BREF). Les besoins énergétiques du site seront réduits de 5 à 10%.
  • Une unité biomasse multicombustible verra le jour par la suite. Une chaudière et un condenseur de fumée alimentés par les sous-produits bois du site fourniront l’énergie nécessaire aux lignes de production. Ce système permettra de remplacer 80 à 95% du gaz consommé par le site et d’éviter le relâchement de 35000 tonnes de CO2 fossile.
  • L’installation d’outils industriels et de machines de production supplémentaires permettant ainsi d’augmenter la capacité de production du site de 420 000 à 550 000 m³/an.

Après son engagement chez BOIS DE FRANCE, SWISS KRONO continue donc de s’engager dans une démarche verte et vertueuse.

Félicitations au groupe pour cet investissement et merci pour l’invitation !

22 septembre 2022

< retour aux actus