Lancement du configurateur de FDES en bois de France


< retour aux actus

A la demande des scieurs et industriels de la transformation du bois et grâce aux soutiens du Ministère de l’Agriculture, de l’ADEME, de l’alliance HQE-GBC et de FBF, la Fédération Nationale du Bois a développé un configurateur de FDES dédiés aux produits en bois d’origine France : DE-boisdefrance.fr !

Ce configurateur, vérifié selon le programme officiel “Inies”, permet de paramétrer les FDES dédiées aux produits en bois issu de forêts françaises et transformés en France.

Ce nouvel outil est donc parfaitement complémentaire à la marque Bois de France. Il est un outil pour la réalisation des FDES des produits commercialisés par les entreprises engagées Bois de France. A l’inverse, la marque est l’outil permettant aux entreprises de garantir à leurs clients la conformité de composition de leurs produits avec ces FDES.

Pour rappel, les FDES (Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire) donnent l’impact environnemental des produits de la construction. Le but de ces FDES étant de fournir aux bureaux d’études les résultats des indicateurs environnementaux pour leur permettre de construire le bilan d’analyse de cycle de vie des bâtiments.

Ce bilan est actuellement calculé dans une démarche volontaire mais deviendra obligatoire pour tous les bâtiments neufs et extensions dès l’application de la Règlementation Environnementale RE2020.

Pour plus d’informations voici le communiqué de presse de présentation de ce nouvel outil ou alors rendez-vous directement sur www.de-boisdefrance.fr

10 février 2021

< retour aux actus