Clap de fin pour l’édition 2023 !
En 2021, BOIS DE FRANCE participait à sa première édition du Forum Bois Construction dans le Grand Palais éphémère de Paris. A l’époque, le label démarrait seulement son déploiement et trois entreprises engagées participaient au salon. Deux ans plus tard, force est de constater que son développement dans le secteur de la construction répond aux attentes. En effet, cette année, quasiment toutes les entreprises proposant du bois français disposaient d’un logo BOIS DE FRANCE, soit 16 entreprises qui affichaient fièrement leur labellisation.
Cette 3ème édition permet de confirmer que BOIS DE FRANCE est désormais connu et reconnu.
Au-delà du nombre de représentants du label, cette édition lilloise a été sans conteste une réussite. L’équipe BOIS DE FRANCE était présente sur un stand partagé avec la Fédération Nationale du Bois et ouvert sur le stand voisin du partenaire FRANCE DOUGLAS. Les échanges ont été riches et constructifs. Le premier constat est la demande grandissante du marché pour le bois français. De nombreuses discussions, avec des architectes et des donneurs d’ordres notamment, témoignent de la sensibilité de l’ensemble des acteurs de la construction à la promotion du bois issus de nos forêts.
Deux ministres sensibles au message d’une filière bois en pleine structuration.
Le ministre de l’agriculture Marc FESNEAU était de passage sur le stand BOIS DE FRANCE. Cet échange a permi de lui rappeler que la filière bois française dispose de la ressource et de l’outil industriel pour construire en bois français.
Lors de son intervention, le ministre du logement Olivier KLEIN, a quant à lui rappelé que « il faut utiliser le bois français le plus possible dans la construction, pour faire vivre la filière bois et pour la construction bas carbone ».
Notre slogan « Faire équipe ! » n’a jamais été autant d’actualité. L’époque est décisive pour la filière bois, tout n’est pas gagné mais certains signaux permettent d’entrevoir un avenir plus serein. Les entreprises engagées dans le label ont les cartes en mains pour confirmer cette tendance. L’équipe BOIS DE FRANCE continuera de les accompagner au plus près, et cherchera toujours à promouvoir le bois français là où il a sa place.