SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

Focus sur LE TAVAILLON DE L’ALLIER


< retour aux actus

Chaque mois, BOIS DE FRANCE souhaite mettre en avant une entreprise engagée dans la démarche. Ce mois-ci, notre choix s’est porté sur LE TAVAILLON DE L’ALLIER !

Créée en 2012 par Christian GLODT, cette société s’est spécialisée dans la fabrication de tuiles en bois de châtaignier fendu. Les tavaillons sont obtenus en fendant le bois dans son fil, puis utilisés pour la couverture et le bardage.

De fabrication traditionnelle, les bardeaux de châtaignier haut de gamme sont destinés au bâti moderne, toitures de maisons bois, bardage, écohabitat, ainsi qu’à la restauration du Patrimoine, clochers, clochetons, joués de lucarne de châteaux et de vieilles bâtisses …

De la rénovation des bâtiments anciens, aux constructions les plus modernes et aux projets les plus insolites, ce savoir-faire retrouvé connait aujourd’hui une nouvelle vie.

La société engagée BOIS DE FRANCE depuis plus de 2 ans s’adresse à un public varié, professionnels du bâtiment, architectes, couvreurs ou particuliers désirant découvrir ou faire découvrir une technique de couverture et de bardage à la fois ancestrale et à la pointe des préoccupations énergétiques et environnementales actuelles.

Grâce à l’association de techniques traditionnelles et modernes, LE TAVAILLON DE L’ALLIER perpétue ce savoir-faire. La transmission entre générations valorise chaque étape de production, le bois s’exprime, se sublime, efface ses défauts pour extraire le meilleur du châtaignier et du « Tavillonneur » dans le respect de la méthode artisanale et dans les règles de l’art.

Attachés aux valeurs du développement durable, la société a fait le choix d’une ressource raisonnée et 100% française. En octobre 2020, la société Bellenavoise a donc décidé de s’engager BOIS DE FRANCE mais également PEFC.

La fabrication d’un produit « rare » sur le marché n’est pas la seule particularité de cette société relativement jeune. En effet, en plus de ces valeurs environnementales, LE TAVAILLON DE L’ALLIER a choisi de placer l’humain au cœur de son projet associatif en employant des salariés en situation d’insertion.

BOIS DE FRANCE est fier de compter LE TAVAILLON DE L’ALLIER parmi ses entreprises adhérentes.

Pour en savoir plus : TAVAILLON DE L’ALLIER

14 décembre 2022

< retour aux actus