SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

Focus sur l’ATELIER MCO


< retour aux actus

Chaque mois, BOIS DE FRANCE met en avant une Entreprise engagée dans la démarche. Ce mois, notre choix se porte sur l’ATELIER MCO !

L’ATELIER MCO (Menuiseries et Charpentes de l’Ouest), fondé en 1948 à Ambrières-les-Vallées (53 – Mayenne), est spécialisé dans la fabrication et la pose de menuiseries en bois. Historiquement, comme mentionné dans sa raison sociale, la charpente faisait partie des activités de la société. Cette spécialité, disparue au fil des décennies, reprend avec la fabrication de croix en chêne, pour l’ARCEM.

L’Entreprise familiale est reprise en 2008 par Arnaud de VITTON qui la redynamise en conservant sa fibre artisanale. Aujourd’hui, l’ATELIER MCO continue de fabriquer des ouvrages en bois (portes, fenêtres, volets, persiennes, meubles d’agencement et escaliers…) pour le patrimoine historique, de façon traditionnelle et sur mesure.

Depuis 1948, bientôt 4 générations de menuisiers se transmettent la passion de la menuiserie traditionnelle et le goût du travail bien fait, au sein de l’Entreprise. Aujourd’hui encore, huit menuisiers chevronnés partagent leur savoir-faire à de jeunes apprentis, pour perpétuer la qualité et l’expertise du travail de l’ATELIER MCO. Dans ce contexte, la société mayennaise a reçu le Prix VMF – AAF « Métiers d’art et patrimoine bâti » – édition 2021 – pour « la maîtrise et la transmission d’un savoir-faire de restauration et de création ».

Avec une fabrication française et des essences de bois locales, l’ATELIER MCO répond aux deux exigences fondamentales du label BOIS DE FRANCE. Depuis mai 2022, la menuiserie, installée à La Haie-Traversaine – 53, décide de s’engager BOIS DE FRANCE. Cet engagement fort témoigne de la variété des produits disponibles, parmi les fabricants engagés dans le label.

Si vous souhaitez tout savoir sur la société mayennaise : ATELIER MCO

19 janvier 2023

< retour aux actus