SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

BOIS DE FRANCE se développe et recrute


< retour aux actus

Dans le cadre de son développement, l’association « BOIS DE FRANCE » recherche un/une chargé(e) de prospection et de déploiement du label BOIS DE FRANCE.

Cette personne sera principalement en charge de la prospection d’entreprises et de structures susceptibles de pouvoir rejoindre et intégrer le label « BOIS DE FRANCE » et de les accompagner dans le cadre de leur labellisation.

Le label « BOIS DE FRANCE » vise à valoriser l’ensemble des produits bois issus de la ressource forestière française et transformés en France. Il encourage des circuits courts de consommation d’un matériau issus de forêts entretenues et gérées durablement. Il valorise ainsi une ressource naturelle et renouvelable, un territoire, des emplois locaux et une valeur ajoutée française.

Le label est géré par l’association « BOIS DE FRANCE ». Il est ouvert à tout industriel français souhaitant valoriser ses engagements et sa production en bois français. Afin de répondre aux attentes croissantes de traçabilité des consommateurs, le label doit augmenter fortement les volumes de produits labellisés disponibles pour le secteur du bâtiment puis pour les produits destinés au grand public.

Le poste doit donc permettre la multiplication des adhésions des entreprises au label « BOIS DE FRANCE » pour atteindre les objectifs définis ci-dessus.

5 novembre 2021

New Job
< retour aux actus