SOYEZ VIGILANTS

Actuellement, le nom et les coordonnées (adresse et numéros SIRET et SIREN) de l’association BOIS DE FRANCE sont utilisés pour crédibiliser des annonces frauduleuses de vente de bois de chauffage.

Nous vous engageons à ne pas donner suite à ces annonces (aux tarifs très -trop- attrayants) et à les signaler.

Si vous recherchez du bois de chauffage, vous pouvez trouver des entreprises sérieuses sur le site www.franceboisbuche.fr

1,2 million de m² en bois d’ici 2025 en Ile de France !


< retour aux actus

Avec la signature du PACTE Bois-Biosourcés porté par l’interprofession FIBOIS Ile de France, ce sont 28 aménageurs et maîtres d’ouvrage qui ont engagé la révolution verte du bâtiment en Île-de-France.

Le PACTE Bois-Biosourcés vise à ce que chaque signataire, maître d’ouvrage ou aménageur, s’engage à réaliser jusqu’à 40% de sa production francilienne en bois et biosourcés d’ici 2025, en construction neuve comme en réhabilitation. Cet acte fondateur et fédérateur des filières françaises invite le monde de l’aménagement et de l’immobilier, public et privé, à enclencher un véritable changement systémique dans le secteur de la construction.

Ce sera ainsi 1,2 million de m² qui sera construit ou réhabilité en bois.

Suivant les niveaux d’engagement des signataires, 30 à 80% des bois utilisés seront issus de forêts françaises et transformés en France !
Une opportunité supplémentaire pour la filière bois de France !

La marque Bois de France, partenaire de ce pacte, accompagnera les signataires dans l’atteinte de leurs objectifs.

Photo : L’Hester à Rosny-sous Bois — Archi5 architecte — Photos : Sergio Grazia

20 novembre 2020

< retour aux actus